Sang-froid : une campagne qui attise la passion du Canada à l’approche de Rio 2016

jeudi, 28 avril, 2016
Mandy Bujold Sang-froid

À tout juste 100 jours des Jeux olympiques, le Comité olympique canadien (COC) vient de lancer sa campagne Sang-froid pour Rio 2016 – la plus vaste campagne de marque de l’histoire d’Équipe Canada.

La nouvelle campagne fait fond sur le succès de #NousSommeslHiver, campagne du COC pour Sotchi 2014. Elle montre comment les paysages glacés du Canada aident à créer des athlètes implacables, dotés d’une volonté de fer et d’une détermination inébranlable, pour qu’ils rivalisent avec le monde aux Jeux d’hiver ou d’été.

Conçue par l’agence de publicité Cossette, la campagne comporte un clip cinématographique de 60 secondes, un clip de 30 secondes, des publicités extérieures, des éléments numériques et sept clips de 10 secondes spécialement créés pour les réseaux numériques.

Pour la toute première fois, la campagne a été tournée à un seul endroit : 12 athlètes ont été réunis pendant deux jours sur une plage isolée de la baie Georgienne, où plus de 40 heures de séquences vidéo ont été tournées. Les 12 espoirs olympiques de Rio 2016 qui ont participé au projet sont :

  • Jennifer Abel, plongeon (Montréal, Qc)
  • Heather Bansley, volleyball de plage (Waterdown, Ont.)
  • Aaron Brown, athlétisme – sprints (Toronto, Ont.)
  • Mandy Bujold, boxe (Kitchener, Ont.)
  • Ryan Cochrane, natation (Victoria, C.-B.)
  • Mark de Jonge, canoë-kayak de vitesse (Halifax, N.-É.)
  • Liz Gleadle, athlétisme – lancer du javelot (Vancouver, C.-B.)
  • Sarah Pavan, volleyball de plage (Kitchener, Ont.)
  • Catharine Pendrel, vélo de montagne (Kamloops, C.-B.)
  • Milos Raonic, tennis (Thornhill, Ont.)
  • Katerine Savard, natation (Pont-Rouge, Qc)
  • Justyn Warner, athlétisme – sprints (Markham, Ont.)

Sang-froid, une campagne qui sera diffusée pendant trois mois, a d’abord été dévoilée dans les médias numériques d’Équipe Canada et les réseaux sociaux des athlètes canadiens afin que les partisans soient les premiers à la découvrir. Le 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada, la campagne sera lancée à plus grande échelle à la télévision et en vidéo, dans la presse écrite, sur supports médiatiques extérieurs ainsi que dans les médias numériques et sociaux afin de joindre tous les Canadiens. Des détails à propos de nouveaux partenariats importants seront aussi annoncés sous peu.

le Comité olympique canadien | Olympique.ca

 

Dernières nouvelles